Le relais Sans limites Afghanistan

La Course à relais Sans limites Afghanistan pour le personnel malade ou blessé représente la résolution des Canadiens à persévérer malgré les difficultés. Il s’agit aussi d’un symbole de la force des Forces armées canadiennes et du soutien de nos collectivités.

Une équipe de 19 membres de Sans limites ont porté le dernier drapeau du Canada à avoir flotté en Afghanistan dans un témoin de fabrication spéciale. Pour nos soldats qui ont risqué leur vie, le drapeau représente la fierté et le dévouement.

L’équipe a porté le drapeau en passant par les collectivités entre Trenton et Ottawa. La course à relais de six jours a eu lieu du 4 au 9 mai, et y ont participé 19 personnes ayant été blessées en Afghanistan (16 membres des Forces armées canadiennes, 2 officiers de la Gendarmerie royale du Canada et 1 employé du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement).

  • Jour 1 – de la Base des Forces canadiennes Trenton à Napanee (Route 2)
  • Jour 2 – de Napanee à Kingston (Route 2)
  • Jour 3 – de la Base des Forces canadiennes Kingston à Perth (Route 10)
  • Jour 4 – de Perth à Kanata (Route 10)
  • Jour 5 – de Kanata à la mairie de Gatineau et à la mairie d’Ottawa
  • Jour 6 – Journée nationale de commémoration sur la Colline du Parlement

À leur arrivée à la Colline du Parlement le 9 mai 2014, Journée nationale de commémoration, l’équipe a remis le témoin au dernier commandant de la force opérationnelle, qui l’a présenté au chef de l’état-major de la Défense puis au Premier ministre du Canada.

La population canadienne et les visiteurs pourront admirer de plus près le témoin cet automne, lorsqu’il sera installé dans le Hall d’honneur de l’édifice du Centre sur la Colline du Parlement.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme Sans limites, consultez le site suivant : Sans-Limites.ca.